
Une transition en sérénité et harmonie pour de meilleurs demains.
Le parcours Transition Personnelle de Vertical aide les individus à naviguer sereinement dans les phases de changement, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Il offre un accompagnement pour comprendre le processus de transition, renforcer la résilience, surmonter les freins et aligner vie personnelle et professionnelle. Les participants construisent un plan d’action clair pour atteindre leurs nouveaux objectifs.
Les Modules du Parcours Transition Personnelle
Le cursus est divisé en 3 modules, couvrant chaque étape essentielle du processus de transition :
1. Préparer le Changement
Analyse des phases de transition, gestion des émotions et apprentissage des techniques pour stabiliser son état émotionnel.
2. Décider et Se Lancer
Exploration des freins, clarification des aspirations et mise en place des ressources nécessaires pour entamer la transition.
3. S’engager et Construire le Futur
Création d’un plan d’action réaliste et aligné, développement de la résilience et mise en œuvre des étapes vers le nouvel objectif.
En Pratique : Organisation et Dates
Durée : 6 jours en présentiel, complétés par 3 demi-journées de coaching digital.
Lieu : Centre Carpediem, Chaumont-Gistoux.
Coaching d’Orientation : Avant le début du parcours, un entretien d’orientation permet de personnaliser le programme en fonction des besoins individuels.
Équipe Pédagogique : Nicole Le Poupon, Pascale Imbach, et Isabelle Veldeman, spécialistes du coaching en transition.
Prochaines sessions :
- Module 1 : Préparer le changement – 30/01/2025 et 16/10/2025
- Module 2 : Décider et se lancer – 26/03/2025 et 06/11/2025
- Module 3 : S’engager et construire le futur – 24/04/2025 et 27/11/2025

Nos tarifs
Particuliers
1500 € TTC
Indépendants
1700 € HTVA
Entreprises
1900 € HTVA
Vertical Support
Vous désirez plus d’infos ou vous inscrire à cette formation?
Prêt à franchir le cap et à transformer vos compétences en coaching ? Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus et planifier votre participation à cette formation d’exception.